Maître Jean-Rock Genest

L’expérience à votre service

Natif de Baie-Comeau au début des années 60, mais ayant grandi à Québec, Maître Jean-Rock Genest a fait ses études à Québec et Montréal.


En 1988, il obtient son premier baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval et en 1992 son second baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal. Après avoir complété son Barreau à Montréal, il revient pratiquer le droit à Baie-Comeau la même année, soit en 1993.


Il habite à Baie-Comeau depuis lors et pratique le droit de façon continue depuis 22 ans.


Les 14 premières années, il a œuvré au sein de l’étude Maltais, Gauthier et, depuis maintenant 8 ans, il opère son propre cabinet au Centre Commercial Laflèche.


À l’origine, plus porté vers le droit civil et du travail, il a réorienté sa pratique depuis plus de 10 ans vers le droit criminel et pénal.


À ses débuts sur le marché du travail, il s’implique dans le mouvement syndical et participe activement à la négociation de quelques conventions collectives.


En plus d’être impliqué dans la collectivité (conseil d’administration d’une garderie et comité d’investissement de la SADC), il s’implique également dans sa profession en siégeant sur le conseil de section du Barreau de la Côte-Nord durant 10 ans pour compléter à titre de Bâtonnier de 2013 à 2015.


Ses nombreuses expériences de négociations, de résolution de problèmes et de conseils lui ont permis de développer cette intuition si utile tant en prévention qu’en règlement de problèmes.


Le monde juridique est complexe alors à vous de profiter des connaissances acquises par Maître Genest.

Tous droits réservés Genest Bernier, avocats 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale